Notre histoire

Historique

C’est au cœur d’une famille d’agriculteurs et d’entrepreneurs de grande renommée que le groupe industriel Metidji a vu le jour. Avec l’ouverture du marché des céréales, la famille Metidji opère un retour vers la terre et consacre entièrement son savoir-faire, sa diligence et ses efforts à l’industrie agroalimentaire.

Dès le début des années 2000, le Groupe Metidji assoie ses ambitions de réussite en installant à Mostaganem un complexe agroalimentaire important, inauguré par Son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République algérienne démocratique et populaire. La clairvoyance du Groupe a fini par produire des effets positifs, puisque ce complexe, qui a évolué en lançant la marque Safina, est devenu l’un des plus importants pôles de l’industrie céréalière de l’ouest algérien. Sa capacité ayant triplé en quelques années, il satisfait, aujourd’hui, la demande des marchés qu’il convoite au niveau national et international.

Le Groupe Metidji s’est toujours inscrit dans une démarche dynamique et moderne, s’évertuant à perpétuer l’esprit et les valeurs originels qui le caractérisent. Il a de tout temps œuvré pour le développement des secteurs agricoles et agroalimentaires en consentant à d’importants investissements pour assurer la mise à niveau de ses outils de production et l’évolution qualitative et quantitative de son catalogue.

Aujourd’hui, M. Hocine Mansour Metidji, connu pour son engagement et son dévouement absolus, est Président Directeur Général du Groupe qui porte son nom. Il consacre son expertise et sa clairvoyance à la gestion des différentes structures industrielles du holding et à l’épanouissement du personnel constituant la force motrice de ses entreprises.

Qualité et sécurité

Carrière