Actualité

Son Excellence Monsieur John P. Desrocher, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, visite le Groupe Metidji

Son Excellence Monsieur John P. Desrocher, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Alger, a effectué, ce mardi 25 septembre, une visite au siège du Groupe Metidji à Mostaganem.
Son Excellence l’Ambassadeur, qui était accompagné des membres de son ambassade était accueilli par monsieur Hocine Mansour Metidji, Président Directeur Général du Groupe Metidji qui lui a fait visiter les différentes unités et installations du Groupe à Mostaganem ainsi que le laboratoire de contrôle de qualité.
Au cours de cette visite, son Excellence monsieur John P. Desrocher a été vivement intéressé par le haut niveau technologique des équipements et la maitrise des différents process de fabrication par le personnel du Groupe. Il a également apprécié la grande variété de marques commercialisées.
Monsieur M’Hamed Metidji, Directeur Général du Groupe, a expliqué à son Excellence Monsieur l’Ambassadeur des Etats Unis que la notoriété de nos produits au niveau national et à l’international, repose principalement « sur notre intransigeance quant à la qualité de notre matière première à toutes les étapes du processus de fabrication. Des normes strictes de contrôle et de qualité des produits ont été instaurées. Pour cela, nous avons doté notre Groupe d’un laboratoire moderne qui est détenteur de plusieurs certifications » avait-il indiqué.

M’hamed Zoubir Metidji élu président du Conseil national interprofessionnel de la filière céréale

Dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la circulaire n° 159 du 18 Février 2018 du Mnistère de l’Agriculture  relatives aux conseils interprofessionnels dans le secteur agricole , M’hamed Zoubir Metidji  Directeur Général du Groupe agro -industriel METIDJI a été élu  président  du Conseil national interprofessionnel de la filière céréale à l’issue de l’assemblée générale élective qui s’est déroulée  le 29 juillet 2018 à Alger au niveau de la Chambre Nationale d’Agriculture et qui a vu la participation de l’ensemble des acteurs de la filière céréales, entre institutionnels, producteurs , transformateurs  et stockeurs.

Pour rappel cette circulaire vient en application  de Loi d’Orientation Agricole et de la Politique de Développement Agricole et Rurale.

Le nouveau président du Conseil a affirmé à l’issue de son élection que son objectif était d’arriver, à faire de cet espace le cadre idoine pour la promotion du dialogue, la concertation et le partage entre les différents  acteurs de la filière.

Le Groupe Metidji, présent à la 51 Foire internationale d’Alger

C’est le Premier Ministre, Ahmed Ouayahia, accompagné de plusieurs ministres et hauts responsables du secteur économique, qui a officiellement inauguré la 51Foire internationale d’Alger prévue du 08 au 13 mai au Palais des expositions « Pins Maritimes » Alger.
Le premier Ministre a fait une halte au stand de notre Groupe, où il a été accueilli par Mr Mansour Hocine Metidji, PDG et fondateur du Groupe qui lui a présenté la gamme des produits qui sortent chaque jour des filiales du Groupe, ainsi que les nouveautés et la vision du Groupe pour développer la production nationale et conquérir de nouvelles parts de marché à l’export.
Ce matin 09 mai, le stand de notre Groupe a été, comme à l’accoutumée pris d’assaut par les visiteurs venus y découvrir nos différentes marques et nos nouveautés.
Le stand Metidji, accueillera ses visiteurs, tous les jours, durant cet évènement pour de nombreuses animations, organisées comme, les Cook shows, les séances de dégustations placées cette année sous le thème de « saveurs du monde » et un atelier pour les plus jeunes

Le Groupe Metidji partenaire du séminaire L’Algérie et les instances sportives internationales : Constat et Perspectives »

Le Groupe Metdji a participé en qualité de sponsor, au séminaire organisé par l’Organisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens (ONJSA), sur le thème de « L’Algérie et les instances sportives internationales : Constat et Perspectives », organisé le samedi 05 mai 2018 à Alger.
Placé sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, l’événement a été rehaussé par la présence de messieurs les ministres de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Hattab, et de la Communication, M. Djamel Kaouane, ainsi que celle du Président du Comité Olympique et Sportif Algérien, M. Mustapha Berraf, aux côtés de nombreux cadres du secteur, de personnalités et d’ athlètes algériens qui ont honoré le sport national sur la scène internationale.

Safina fête le pain

Aller à la rencontre des consommateurs pour leur faire déguster nos produits et découvrir nos marques est une tradition que nous matérialisons par divers évènements et rencontres.
Fidèle à son slogan, Safina réunit depuis le 15 mars et jusqu’à fin juillet les consommateurs pour vivre et partager avec elle la fête du pain.

En effet, c’est à partir de l’hyper marché Ardis à Alger, que la fête a démarré avec des séances de dégustations de plusieurs types de pains, fabriqués sur place, par des maitres boulangers, à base des produits Safina.

La fête continue, l’équipe Safina vous donne rendez-vous, pour d’autres instants d’échanges et de partages les :

29, 30 et 31 Mars : Ardis Oran
05,06 et 07 Avril : Uno Centre Commercial de Bab Ezzouar, Alger
12,13 et 14 Avril : Uno Bouira
19, 20 et 21 Avril : Uno Sétif
26, 27 et 28 Juin : Uno Ain Defla

Plus d’informations et d’images sur Safina.dz et la page facebook Safina

Vidéos